Agencement de la clinique

Architecture générale

 

Deux critères ont été retenus lors de la construction de la notre clinique :
– La santé de vos compagnons,
– La qualité de notre accueil.

Ainsi, nous vous proposons un agencement agréable, moderne et chaleureux pour mieux vous servir, ainsi que des salles de soins conçues pour optimiser le bien-être de vos compagnons et réduire leur anxiété.
L’architecture de la clinique permet de travailler dans un environnement serein, d’agir rapidement lorsque cela est nécessaire, et de garder un oeil sur nos pensionnaires hospitalisés.

De plus, notre clinique dispose d’un parking de 7 places vous garantissant un stationnement aisé lors de vos visites.

 

Accueil

Un espace d’accueil de 50 m² vous est consacré.

Nous l’avons volontairement ouvert sur l’extérieur avec de vastes baies vitrées pour qu’il soit lumineuxLa climatisation, qui régule la température dans toute la clinique permet de vous assurer une température ambiante agréable.

Soucieux du bien-être de vos compagnons, vous trouverez dans cet espace des informations relatives à l’actualité et à la saisonnalité, pour vous permettre de mieux prévenir certaines pathologies. Une gamelle d’eau fraîche est disponible sur demande.

Nous vous proposons également les produits que nous avons sélectionnés pour leur qualité (aliments, produits d’hygiène et soins).

Afin de garantir la sécurité de vos compagnons en salle d’accueil, nous vous prions de bien vouloir tenir les chiens en laisse et maintenir les chats dans leur cage de transport. En cas d’oubli, nous tenons à votre disposition des cages de transport ainsi que des laisses.

 

Salles de consultation

Vous trouverez dans notre clinique deux salles de consultations climatisées, spacieuses et aux couleurs douces pour rassurer et apaiser vos compagnons.

Nos tables de consultations permettent de monter ou descendre votre animal sans effort et sont équipées d’un système automatique de pesée.

Salle de préparation

La clinique dispose d’une salle de préparation, attenante au bloc opératoire.

Nous y préparons nos patients avant interventions en salle de chirurgie, afin de garder cette dernière aussi propre que possible.

Nous y réalisons également les soins de nos patients hospitalisés.

Bloc opératoire

Pour garantir la sécurité de vos animaux, notre bloc opératoire est reliée à la salle de préparation, tout proche de notre chenil de repos. Ainsi nous limitons les allées et venues de votre compagnon et son stress.

Nous disposons d’un équipement chirurgical adapté aux interventions vétérinaires et d’un agencement permettant des interventions dans des conditions optimales.

Laboratoire d’analyses

Notre clinique est équipée d’un laboratoire d’analyses, nous permettant de réaliser au chevet du patient la majorité des analyses qui nous permettront d’établir un diagnostic :

– Analyses sanguines (hématologie, biochimie, …)
– Examens microscopiques (frottis sanguin, examen de liquides de ponction, calques cutanés, recherche de parasites, …)
– Tests rapides de dépistage de maladies infectieuses
– etc …

En outre, nous travaillons en collaboration avec des laboratoires spécialisés vétérinaires pour la réalisation d’analyses plus spécifiques.

 

 

Salle d’imagerie

Notre salle de radiologie et d’échographie nous permet de réaliser sur place l’ensemble des clichés et images nécessaires à l’établissement d’un diagnostic.

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons laisser entrer dans cette salle que le personnel autorisé.

Nos assistantes sont formées pour effectuer les contentions nécessaires à la réalisation des examens. En cas de difficulté, une légère sédation peut être nécessaire afin d’éviter tout stress ou douleur, et de rendre l’examen plus qualitatif.

Hospitalisation

Chaque patient dispose d’un espace adapté à son gabarit afin que son confort soit optimal. Une surveillance régulière des animaux hospitalisés est assurée.

Le plan de soins élaboré par les vétérinaires est mis en oeuvre par l’équipe soignante, qui assure également un confort moral des animaux.
Les chiens hospitalisés sont sortis régulièrement en promenade par les membres de l’équipe.
Le chenil est nettoyé plusieurs fois par jour pour garantir une hygiène irréprochable.

Une zone isolée est dédiée aux patients atteints de maladies contagieuses.

Espace détente

Quoi de mieux qu’une aire de détente sécurisée, en plein air, avec une zone ombragée, pour s’y dégourdir les pattes et profiter d’un bon air frais revigorant ?

Nos patients y ont accès, et y trouveront également une gamelle d’eau fraîche.